Les femmes ont la parole :
Contact retour accueil nous aider faire un don

Les femmes ont la parole :

Tous les mardis après-midi, les femmes peuvent se retrouver à Mosaïques9. Elles nous disent, aujourd’hui pourquoi, elles aiment se retrouver:

 

” j’ai fait connaissance avec des femmes en venant le mardi après-midi à Mosaïques. Maintenant je ne suis plus seule au parc, les mamans que je voyais avant au jardin sans se parler, aujourd’hui nous nous reconnaissons nous disons bonjour et parlons de nos enfants quand on se croise dans le quartier.” Alima

“depuis que je viens, je suis plus dégourdie,  j’ai des idées pour le futur” Waala

” je viens pour rencontrer d’autres personnes, pour apprendre et découvrir des choses, pour partager. J’ai appris des choses comme sur la gestion du budget familial, sur les traditions françaises, cela me fait découvrir d’autres habitudes. Je viens aussi pour écouter le français et apprendre des nouveaux mots” Hanane

” j’apprends beaucoup de choses et quand nous ne venons pas c’est à a cause de rendez-vous de dernière minute”Waala

Le groupe de femme est pour moi, un temps sans les enfants et sans mon mari. Je n’existe pas dans l’ombre de mon mari. Je m’exprime comme je veux. C’est un lieu chaleureux. On se sent bien intégré. On peut parler de ses problèmes, sans tabous. Les intervenants nous aident… C’est une vraie richesse. Cela me pousse à m’occuper de moi. Je ris de bon cœur. Ce groupe est un soutien pour moi.

N.A.

N. m’a dit tellement de bien du groupe que je suis venue, mais par curiosité. J’ai vu que cela était sympathique. Je n’ai pas envi de rester chez moi.

R.K.

J’ai rencontré Z. au square… j’étais en congés maternité et ma fille avait des problèmes de santé. J’étais enfermée sur moi-même. La première fois je suis venue par curiosité mais j’ai trouvé un groupe sympa ! Je n’avais pas le temps entre les enfants et le papa… J’aime le groupe car chacune a son expérience et cela m’aide.

N.T.

Au groupe du Mardi, nous sommes différentes. Tu dis ton avis, je dis le mien. Il y a du respect entre culture et religion… Il n’y a pas besoin de se justifier.

D.T.

Pour moi le groupe c’est mon moment à moi. Ce que je préfère, c’est l’aspect convivial. C’est pour cela que je viens, plus que pour les apports…

S.H.

Je suis bénévole, j’ai une vie bien rempli mais malgré cela je suis intéressée par les rencontres que je fais ici. On apprend à se connaître pour aimer. Depuis trois ans, j’ai énormément appris. C’est une ouverture formidable. Il y a des liens qui se créent… C’est très gratuit !

Mon souhait est que nous soyons très attentives les unes aux autres quelques soit notre origine.

C.G.

 

Reportage…

Deux journalistes de Daily Neuvième sont venues au groupe de femmes… Qu’ont-elles écrit et enregistré ? Rendez-vous sur le Blog : http://www.dailyneuvieme.com/Mosaiques-9-melting-pot-a-Saint-Georges_a2940.html

Sortie culturelle

MUSÉE DES ARTS FORAINS

En famille, nous sommes allés à Bercy, au musée des arts forain. Belle après-midi, où petits et grands ont fait des tours de manège et sont restés bouche bée devant le magicien !

VACANCES 2012

vacances fermeSortie au domaine du Houvre

Du 30 juillet au 6 août 2012.

Nous sommes partis en gîte près d’une ferme pédagogique avec 5 familles et 5 accompagnateurs. Nous avons apprécié cette semaine de détente. Les enfants ont tout particulièrement découvert les animaux de la ferme et la joie de la traite des vaches. Le lac, à dix minutes, nous a donné également de profiter des avantages de ‘la plage’.

 

Pari’Solidaire 2012

atelier papillon

Du lundi 16 juillet 2012 au vendredi 20 juillet 2012

Au programme :

  • Promenade en bateau-mouche
  • Atelier : peinture d’une fresque
  • Pique-nique au parc Montsouris, concert avec les kiosques en fête
  • Bibliothèque Hors les Murs
  • Pique-nique au parc Floral, spectacle de Guignol
  • Visite du pavillon des Papillons, confection de papillons en papier
  • Atelier jardinage